Qui est PASTORA SOLER?
PILAR SÁ NCHEZ LUQUE, le plus célèbre chanteur de paya du monde artistique avec le nom de PASTORA SOLER, né à Coria del Rí o (Séville), 28 septembre 1978, Cantante Precoz, a commencé à chanter des coplas et des chants de flamenco lors de divers événements pour enfants. Il a sorti des thèmes classiques de Le? o Quiroga et a collaboré avec des musiciens comme Carlos Jean ou Raphaël, en plus de composer ses propres chansons et de mélanger copla et flamenco avec de la musique électronique ou pop. La cadette de trois frères et sœurs, cette Coriana, a commencé avec ce qui est aujourd’hui son métier, à cinq ans, en chantant pour la première fois dans un stand de la Feria de Sevilla.
Photos PASTORA SOLER en Espagne
[instashow id=»59″]
Chansons PASTORA SOLER – Flamenco espagnol
«
Prev
1
/
1
Next
»
Pastora Soler - La Tormenta (Videoclip Oficial)
Pastora Soler - Quédate Conmigo. Video Clip Oficial. Eurovisión 2012
Pastora Soler - Te despertaré (videoclip oficial)
Pastora Soler - Que hablen de mi (Videoclip Oficial)
La mala costumbre
«
Prev
1
/
1
Next
»
Histoire du chanteur espagnol PASTORA SOLER Flamenco chanter – Origine et Trajectoire
En 1999, il signe un contrat avec le label Emi-Ode? n, qui édite son troisième album intitulé Fuente de Luna, une œuvre qui l’emmène sur la scène musicale espagnole; et d’être reconnu comme l’une des jeunes promesses de la musique pop-flamenco de l’époque. Cet album a été produit et réalisé par l’auteur-compositeur-interprète et compositeur Manuel Ruiz Queco, auteur de son premier grand succès qui l’ a fait connaître dans toute l’Espagne, Damelo Ya, devenant ainsi le numéro un des ventes du pays. En 2001, Pastora sort son quatrième album, Coraz´ n Congelado. Un disque composé de dix chansons comme En mi Soledad, Otra occupe ma place ainsi que son fameux single Coraz´ n Congelado qui a été choisi comme morceau; Il est à la tête de la Vuelta Ciclista a Espa? ntilde, toutes sous la direction d’Arturo Soriano et de Paco Ortega. Au cours de cette année, il collabore et enregistre plusieurs duos avec différents artistes de la stature de Raphaël entre autres. En tant que telle, elle est une habituée des hit-lists et des émissions musicales. En 1986, il enregistre son premier album de sevillanas en vinyle et cassette, El nuevo á lbum de Pastora Soler,»Toda mi verdad», Un añ o m´ s tarde en el 2002, sort l’album «Deseo» produit par le célèbre musicien Carlos Jean. Son album le plus commercial, dont il vendit plus de quatre-vingts mille exemplaires et reçut le badge du disque de platine. Avec cet album, il a réussi à entrer dans tous les clubs du pays avec des chansons comme Guerra Fria, Cafeacute; Cafeacute; Cafeacute; Cafeacute; ou son titre dansant Herida, dont plusieurs remixes ont été édités, qui a fait sonner Pastora dans toutes les radios et discothèques du pays, devenant ainsi l’un des plus grands de la scène musicale espagnole.
En 2003, il filme un spot publicitaire où il fait la promotion de l’abonnement au Sevilla Club de Fú tbol, pour la saison 2003-04. Au cours de cette année, il fait une tournée de promotion de ses dernières œuvres. Trois ans plus tard, en 2005, Pastora Soler change de maison de disques et signe un contrat avec Warner Music Espa? ntilde; a, qui la réintroduit sur le marché avec de nouveaux titres, un album intitulé «Pastora Soler» qui comprend 11 titres inédits et s’est vendu à plus de 80 000 exemplaires. Avec cet album, Pastora veut montrer au public qu’elle n’est plus l’enfant au cœur gelé, qu’elle est déjà une femme beaucoup plus mûre, et c’est pour cette raison qu’elle a l’un des grands compositeurs de cette époque, Antonio Martí, de Cadix; nez Ares, auteur de plusieurs tubes d’autres artistes comme PASIÓNega ou Raphaël, qui a composé la plupart des chansons de l’album, y compris sa ballade déchirante Solo Tú, un titre avec lequel il a su démontrer sa maturité musicale et personnelle. Cette année, il a reçu le prix Dial 2005, décerné par la station de radio Cadena Dial. En 2006, il a réédité cet album, dont plusieurs duos et un DVD avec plusieurs performances qu’il a jouées pendant plusieurs mois de cette année-là dans le cadre de l’émission TVE Gente de Primera, dans laquelle il a parrainé une jeune femme prometteuse nommée Mirela, finaliste de l’émission. Pastora Soler, jouant dans TeatroGracia grâce à cet album, Pastora commence à tourner dans différents théâtres de la géographie espagnole; Elle est toujours à la recherche de l’intimité avec le public, et c’est ici, là où c’est le mieux réalisé, un théâtre, où un artiste peut se donner davantage au public. Parmi les théâtres qu’elle a visités, l’un des plus importants et des plus émouvants pour elle, le Teatro Lope de Vega à Séville, où elle donne deux représentations chaque jour; Chacun d’entre eux étant un succès, grâce à un public chaleureux, ce qui confirme le dicton que beaucoup d’artistes aspirent à avoir, celui d’être prophète dans leur pays.
En cette année 2007, Pastora édite son premier album studio intitulé Toda mi Verdad. Un disque enregistré au Central Tarifa Studios, dans la ville de Cadix de Tarifa, à la demande de l’artiste, car pour cet album plus profond elle veut enregistrer dans un bel endroit au bord de la mer. Produit pour Smart Music, par Jacobo Calderó n, producteur et aussi producteur d’ autres artistes importants comme Amaral, Francisco Cé guests ou Tamara, et Jose Luis de la Peñ a. Pour ce projet, il a des compositeurs comme David Santisteban, Esmeralda Grao, ainsi que d’autres compositeurs déjà habituels comme Carlos J. Molina, Antonio Ferrara et Antonio Martí nez Ares, étant le compositeur de six des dix titres de l’album. Dans cet album Pastora ose faire un pas de plus dans sa carrière, et sans doute le plus courageux, osant composer une de ses chansons, une chanson émouvante intitulée Toda mi Verdad, qui donne le titre à l’album, et dans laquelle il raconte toutes ses expériences et émotions qu’il vit en ce moment. Le premier single de ce nouvel album est la chanson Qui? eacute; n. En cette année, il va à plusieurs événements importants, mettant en évidence la Foire d’Almonte, à Huelva, étant l’héraut des festivités. Un fait qui est sans doute très important pour elle, à cause de son lien avec cette terre et de sa dévotion à Notre Dame du Rocher. Pastora, par contre, a reçu le 21 avril dernier à Ponferrada, le Micron d’Or de Luis del Olmo. Dans cette édition 5º, le prix a également été décerné à des personnalités du monde de la musique, du journalisme et de la tauromachie telles que: Estrella Morente, Lorenzo Milá o Jesul´ n de Ubrique. Actuellement Pastora Soler, a terminé avec une longue tournée estivale. Dans les prochains mois de décembre, il commencera par une tournée de théâtres qui vous emmènera à travers toute l’Espagne. En attendant, elle continue à promouvoir son dernier album et collabore à des concerts de grands artistes de notre pays, comme Alejandro Sanz, Antonio Carmona et David Bisbal, Pastora Soler invoque le pouvoir positif de la pop dans «Blessed Madness».
La chanteuse fait la promotion de son dernier album, qui sera en vente le lendemain à 21 ans, à Má laga.
Entre copla et pop, il y a de nombreux chemins que la chanteuse Pastora Soler (Coria del Rí o, 1978) a parcourus tout au long d’une carrière qui célèbre cette année 2009 quinze ans de vie, certifiée par pas moins de dix albums studio. Le dernier en date, Blessed Madness, sera mis en vente le lendemain, le 21 avril, et ajoutera de nouveaux disques à ce mixage dans un style unique, tout comme l’artiste préfère définir son œuvre. A cette occasion, et après la rave et la profondeur, dans une ligne beaucoup plus proche de la musique de l’auteur qu’elle ne représente; Dans son précédent travail, Toda mi verdad (2007), la chanteuse a choisi de déployer une production beaucoup plus proche de la pop, dans un contexte particulièrement positif. Pastora Soler elle-même, qui était hier en M&A avec la promotion de ce nouvel album, a expliqué que ce personnage vitaliste qui émerge de l’album a surtout des raisons vitales, mais aussi, inévitablement, dépend du répertoire que nous avons rassemblé pour l’occasion. Celle-ci a des thèmes écrits par la Malagueñ a Vanessa Martí n, Manuel Carrasco, Martí nez Ares, David de Marí a, Alejandro Sanz, José Abraham et la Pastora Soler, entre autres. Je me sens chanceux de pouvoir choisir entre le nombre de titres que je reçois, et dans ce cas c’est tellement la qualité que j’ai enregistré plus de chansons que jamais pour un seul album: Douze plus un, note l’artiste, qui a souligné la participation de l’Orchestre Philharmonique de Rome aux ballades. La chanteuse sévillane entamera sa tournée au Teatro Lope de Vega à Séville avec un concert qui sera enregistré sur DVD pour une édition ultérieure et se produira au Teatro Cervantes après l’été. Vivre je me sens plus authentique et plus à la mode, je déclare.
P. Bujalance / Má laga | Mise à jour 14.04.2009. Photo par Pastora Soler.
Succès du chanteur PASTORA SOLER – Actualités
Pastora Soler arrive avec son album ‘Bendita locura le 21 Octobre à l’; Auditorium Maestro Padilla
Les billets pour ce concert de l’artiste de Séville sont en vente dès aujourd’hui.
La chanteuse sévillane Pastora Soler se produira le 21 octobre à l’Auditorium Maestro Padilla où elle présentera les chansons de son album Bendita locura. Le concert est organisé par Cadena Cope et a la collaboration du Département de la Culture de la Mairie d’Almeria. Les billets qui sont en vente le jeudi au guichet municipal et sur www.servicaixa.com sont au prix de 20 euros pour le niveau A et de 15 euros pour le niveau B. Blessed madness est le huitième album studio de Pastora Soler. La production de Pablo Pinilla comprend des chansons composées par Alejandro Sanz, David Santisteban, Vanesa Martí n, Manuel Carrasco, Martí nez Ares, David DeMarie, Esmeralda Grao, Joseacute; Abraham, et le pasteur lui-même qui reprend son propre thème, Corazon bandolero. Pastora a donné la possibilité à un nouvel écrivain de Huelva, Juan Luis Ramí rez, qui a signé le premier single, Bendita locura. De Sanz inclut la chanson Volver a Sevilla. DeMar? a est la chanson In the early morning et Manuel Carrasco, compose et accompagne aussi l’artiste sévillan cette fois-ci je veux être moi. Bergère Soler Née à Coria del Rí o, Séville en 1978, elle s’est très tôt rapprochée du monde de la musique; Après le flamenco et la copla, qui culmine avec la publication de Nuestros coplas (1994), son premier album, un disque de chansons cliniques de Leó n, Quintero et Quiroga. En 1996, El mundo que soé est publié, pour obtenir plus tard un grand succès avec Fuente de luna en 1999 et se consolider comme artiste à succès avec Corazó n frozen (2001) et Deseo (2002). Après presque trois ans de silence, Pastora Soler présente en 2005 ce qui est le premier album de sa nouvelle étape dans Warner Music, un album hom*onyme dans lequel, selon ses propres mots, elle se dit qu’elle s’est retrouvée, et dans lequel elle prétend se sentir plus comme une femme que jamais. Maintenant je chante des chansons que je ressens, qui ont un rapport avec moi et la femme que je suis devenue. De plus, avoir rencontré Antonio Martí nez Ares, grâce au duo que j’ ai fait sur son album, m’ a permis de rencontrer en même temps un ami, une grande personne et mon auteur de référence. Ensuite, toute ma vérité viendra à Pastora Soler où elle laisse libre cours à sa copla, puisque le son des chansons est centré sur ce style… Sans aucun doute, c’est un concert impressionnant car les concerts de Pastora Soler atteignent habituellement le cœur.
Redacci? n / Almeria / Mise à jour 23.09.2010 – Pastora Soler.
Pastora Soler représentera l’Espagne au Festival Eurovisi? n 2012
La finale du Festival aura lieu à Bakú (Azerbaïdjaná n) le 26 mai La chanteuse Pastora Soler sera la représentante de l’ Espagne au Festival Eurovisi n Festival of Eurovisi n 2012 dont la finale aura lieu; Le site web RTVE de cette année, qui explique également qu’une méthode mixte de choix a été choisie cette année. D’une part, il a été décidé qu’il serait un artiste confirmé, un système de sélection régulier accepté par l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER). D’autre part, un système avec un vote populaire et un jury pour décider quelle chanson sera interprétée en Azerbaïdjan par Pastora Soler. Pastora Soler est née à Coria del Rí o (Séville), et dès son plus jeune âge elle a commencé avec ce qui jusqu’ à aujourd’hui est sa grande passion, la musique. A ses débuts, elle a commencé par l’une des figures musicales les plus sensibles du panorama espagnol, la copla. C’est un genre qui influence encore aujourd’hui ses chansons et ses performances. Pilar Sá nchez Luque (Coria del Rí o – Sevilla, 28 septembre 1978), mieux connue sous son nom artistique Pastora Soler, a fait une carrière grâce à sa combinaison originale de copla, flamenco et chanson espagnole avec des sons pop. Ses débuts en 1994, mais son premier grand succès n’ a pas eu lieu avant le single de son troisième album «Ya’Dá melo Ya’; en 2001. Dix ans plus tard, en 2011, elle est nominée aux Latin Grammys dans la catégorie Meilleur Album Flamenco dans la catégorie «Meilleur Album Flamenco» pour «Añ os’15». Récemment, elle a vu la lumière de son onzième album,»A Woman Like Me».
Madrid. (EUROPA PRESS) – 21/12/2011 – La chanteuse sévillane Pastora Soler, dans une archive photo EFE / Archive / Juan M. Espinosa
Pastora Soler:»Je m’identifie à ces enfants;
La chanteuse fait ses débuts devant «Se llama copla Junior», le nouveau programme de Canal Sur qui cherche de jeunes talents musicaux. Elle est excitée, mais avoue:»Les caméras me rendent beaucoup plus nerveuse que le chant;
Ils ont passé plus de vingt ans de leurs débuts en musique, mais ce moment n’est jamais oublié. C’est pourquoi Pastora Soler comprend parfaitement comment les enfants qui se déplacent sur scène se sentent avec un mélange de surprise, de nerfs et d’illusion sur le visage. La chanteuse présente «Se llama copla junior», le grand pari d’été de Canal Sur qui sera présenté en première ce dimanche (22h00). Je m’identifie beaucoup à eux, dit-elle. Quinze enfants âgés de 10 à 16 ans participeront dans cet espace inspiré du programme pour adultes, mais avec un format différent. Ce sera une sorte de camp d’été copla où aucun concurrent ne quitte le programme: tout le monde atteindra la finale, qui aura lieu le 6 septembre. Pastora Soler sera entourée de talent, de fraîcheur et de spontanéité. Je suis surpris et heureux de voir qu’il y a tant d’enfants qui aiment ce sport», dit-il. Beaucoup d’entre eux ont grandi avec «Se llama copla» en arrière-plan, et certains de leurs chanteurs les plus admirés sont leurs anciens concurrents. Comme Joana Jimé nez, qui nous accompagne en tant qu’ invitée du jury dans le premier programme. Chaque semaine, un nouveau membre se joindra à cette cour, qui sera composée de Lex Ortiz, Diego Benjumea et Raquel’La Bruja’. Pive Amador passera d’être le plus difficile sur le jury à devenir cette version junior dans l’allié et protecteur des tout-petit*, qui les aidera à passer les épreuves. Ce sont des enfants qui ont besoin de soutien», affirme Juan José Romá n, directeur de l’ espace. La chanteuse Joana Jimé nez participera en tant que jury invité à la première et les jeunes copleros devront démontrer leur niveau d’ excellence et d’ apprentissage de façon ludique. L’idée est que la compétition sera comme un jeu pour eux. Le programme est structuré comme une ligue avec dix compétiteurs sur le terrain de jeu chaque semaine et cinq sur le banc. Le jury se classera parmi les dix premiers et le moins grand nombre de voix devra être contesté par un nouveau candidat parmi les cinq candidats. Ils interpréteront un répertoire adapté à leur âge, fuyant les textes macho ou dramatiques. C’est l’été et les enfants sont en vacances, c’est pourquoi les tout-petit* combineront les tests avec des journées de loisirs dans des destinations comme Isla M&A, des musées et d’autres activités de plein air. Le défi est d’apprendre à s’amuser. Quelques jours avant la première, Pastora Soler reconnaît qu’elle ressent les nerfs et la responsabilité de diriger un programme hérité du succès «It’s called copla», mais elle est aussi consciente que c’est une expérience et une opportunité. Quelque chose qui m’ a beaucoup aidé à dire que c’était un espace totalement musical et qui a beaucoup à voir avec moi», explique-t-il. Elle est habituée à jouer devant des milliers d’yeux qui la regardent, mais une caméra l’intimide encore plus:»Cela me rend beaucoup plus nerveuse que de chanter, dit-elle. De nouvelles sensations et émotions qui coïncident avec son retour sur scène après la parésie qui a été prise après avoir souffert d’une panne de courant. Tout à la fois! Du calme que j’ai ressenti ces derniers mois… à tout ça. Mais je suis heureux, conclut-il.»PASTORA SOLER
PASTORA SOLER chanteuse de flamenco espagnol